Des questions?

Peut être que cette F.A.Q. peut y répondre .

F.A.Q.

Quel est le prix d'une consultation?


65€. Voir avec votre mutuelle pour un éventuel remboursement.




Est ce que l'ostéopathie est prise en charge par la sécurité sociale ?


Non, mais de plus en plus de mutuelles prennent en charge les séances, si votre ostéopathe a un numéro Adeli, et qu'il est inscrit sur les listes préfectorales en tant que tel. Ce qui est le cas des 3 ostéopathes de ce cabinet. L'ostéopathe vous remettra une facture avec son numéro Adeli, le montant de ses honoraires et tous les renseignements nécessaires à votre remboursement.




Est ce que je dois apporter mes radios ou autres examens ?


Bien entendu, il est souhaitable d'apporter tous les examens en votre possession, cependant si l'ostéopathe l'estime nécessaire, il vous demandera peut être des examens complémentaires.




Quelle est la différence avec un kiné ?


On comprend bien que l’ostéopathie et la kinésithérapie sont deux métiers totalement différents (un très globaliste et l’autre ré-éducatif plus ciblé). Les professions sont totalement différentes, mais peuvent être très complémentaires. L'ostéopathie est une médecine diagnostique et thérapeutique, de première intention.




Dois-je apporter le carnet de santé de mon enfant?


Oui, le carnet de santé comporte de nombreuses informations relatives à la naissance et aux parcours de soins. Ces informations seront très utiles pour la prise en charge de votre enfants.